sportsregions
Envie de participer ?
100% de réussite !

Une semaine après avoir fêté les 20 ans du Judo Kodokan Club du Berry son Directeur Technique 6ème Dan Gérard Dupuy est heureux de vous annoncer la réussite de ses 3 élèves (Maëlenn Cotard, son père Stéphane Cotard et Eddy Lebon) à leur examen de katas (démonstrations techniques) ce samedi 2 décembre 2017 à Tours. Ces katas permettent de valider une partie des Unités de Valeur à obtenir pour une ceinture Noire ou un Dan supérieur. A noter que le judoka 1er Dan Andréas Demême du club de Michel Dubourg Directeur Technique 5ème Dan du Judo Club de Vierzon a servi de partenaire à Maëlenn et Stéphane (Entraide et prospérité mutuelle dans la culture judo). Eddy avait comme partenaires Jésus Chico et Fabien Jeannin.

 

 

Stéphane Cotard (secrétaire du club) kata pour la ceinture noire 1er Dan :

Pour obtenir sa ceinture noire 1er Dan il lui reste 70 points à marquer en compétition sur les 100 à comptabiliser.

 

 

 Maëlenn Cotard ceinture noire 1er Dan à 15 ans :

Depuis la création du JKCB en 1997, à 15 ans Maëlenn Cotard est la plus jeune nouvelle ceinture noire obtenue au JKCB. Elle n’avait pas encore 4 ans quand elle a débuté en 2005 le judo au JKCB. Ceinture marron depuis juin 2016. En janvier 2017 elle a obtenu son test connaissance de l’environnement sportif et elle a marqué 50 points en une seule compétition à l’open bassin sud de la coupe de France cadettes en – 52 kg à Tours. Elle est actuellement en Pôle Espoirs à Orléans et inscrite depuis le 1er novembre 2017 sur la liste des sportifs espoir de la Fédération Française de Judo-Jujitsu Kendo et Disciplines Associées. En octobre 2017, elle a obtenu la médaille d’argent en -57 kg à Ceyrat (63) à la coupe de France cadettes première année.

 

 Eddy Lebon (président du club) ceinture noire 3ème Dan à 51 ans :

Il a débuté le judo à 24 ans en 1990, 1er Dan en 1994 et 2ème Dan en 2014. Il avait marqué 50 points dans une compétition « test d’efficacité en combat » à Limoges en juin 2015. En devenant arbitre départemental en mars 2016 son test connaissance de l’environnement sportif a été validé. C’est la première ceinture noire 3ème Dan obtenue au JKCB depuis la création du club.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.